languageالعربية

Londres: un policier poignardé dans l'enceinte du parlement

Un policier a été poignardé dans l'enceinte du parlement à Londres, a dit aujourd'hui, mercredi 22 mars 2017 le dirigeant des communes à l'agence Reuters.


"L'assaillant présumé a été atteint par les tirs de policiers, une ambulance est sur les lieux pour évacuer les victimes", a-t-il précisé.


La Première ministre britannique, Theresa May, est saine et sauve, a annoncé un porte-parole.

Plusieurs témoins interrogés par les médias britanniques ont vu un homme franchir les grilles d'entrée du parlement en courant et en brandissant un couteau.


D'autres témoins ont vu deux personnes étendues par terre devant le Parlement, en plein coeur de Londres."Nous étions en train de prendre des photos de Big Ben lorsque tout le monde s'est mis à courir et que nous avons vu un homme d'une quarantaine d'année portant un couteau d'environ vingt centimètres. Ensuite on a entendu trois coups de feu. Nous avons traversé la rue et avons vu l'homme en sang par terre", a raconté Jayne Wilkinson à l'agence britannique Press Association.
 

Un photographe de Reuters a vu par ailleurs au moins une dizaine de blessés sur le pont de Westminster, aux abords du parlement dans le centre de la capitale britannique.


Cette attaque intervient un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles - à l'aéroport de Zaventem et dans une station de métro proche des institutions européennes.